3 types de danses à découvrir en école spécialisée à Marseille

vélo chartres
Pratiquer du vélo : quelques avantages qui vous feront vous sentir mieux
août 24, 2022

3 types de danses à découvrir en école spécialisée à Marseille

Danse école Marseille

Depuis des lustres, la danse est une forme d’art vivant. Il s’agit précisément d’une technique d’expression éphémère composée de séquence de mouvements de corps dans l’espace. Souvent accompagnés de musique, les mouvements sont rythmiques et façonnés en fonction des cultures. Ainsi, la danse permet non seulement de réduire le stress, mais augmente aussi la capacité de concentration et la mémoire. À Marseille, il existe plusieurs écoles spécialisées en cours de danse pour les amoureux de cet art. Dans la suite de cet article, vous découvrirez 3 styles de danses à apprendre dans une école spécialisée à Marseille.

La danse classique

Au nombre des types de danse que vous pourrez apprendre en vous rendant dans une école dédiée à cet effet, il y a la danse classique. Également appelé ballet, c’est un genre dramatique dans lequel l’action est figurée par des pantomimes et des pas de danses. La popularité de ce style de danse fait d’elle une discipline phare des écoles spécialisées. Ainsi, si vous résidez dans le sud de la France, vous pouvez apprendre de la danse classique dans une école de danse à Marseille. Pour information, la danse classique remonte à l’époque de la renaissance italienne, puis a reçu ses lettres de noblesse dans l’hexagone et par la suite en Russie en tant qu’une danse de spectacle. Reconnu comme la base de toutes les danses, le ballet vous permettra d’exprimer votre passion pour la musique et le rythme, et cela, à travers des pas gracieux. Ces cours sont accessibles à tous à partir de 4 ans. Plusieurs créneaux sont disponibles en fonction de votre niveau et de votre âge.

La danse jazz

La danse jazz est une appellation générique à la fois des danses de sociétés que de celles de théâtres. Si le terme Jazz apparu en 1917 désignait un genre de musique issue de la culture noire américaine, celui-ci s’est étendu pour qualifier la danse découlant de cette rythmique. Identifiée aux claquettes des années 1920 de Broadway, la danse jazz s’est peu à peu vulgarisée dans le monde. Elle regroupe ainsi les mouvements de danse moderne sur des musiques tendance et actuelles. C’est un art qui vous invite à ressentir et à exprimer chaque note avec passion. C’est également l’une des danses les plus populaires que vous pouvez apprendre dans une école à Marseille. Ces cours sont accessibles à toutes personnes âgées de minimum 7 ans.

La street dance

Dans certaines écoles de danse de Marseille, vous pouvez apprendre la légendaire street dance. La street dance ou littéralement la « danse de rue » est une composition de danse originaire des États-Unis qui a vu le jour à New York, précisément dans le quartier populaire de Bronx. C’est une catégorie de danse qui se pratique essentiellement sur de la musique hip hop ou d’autres types de musiques très rythmiques avec beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides et combinés à d’autres comme ceux du 69. La street dance renvoie une image opposée à la légèreté, la douceur de la danse classique. Elle regroupe plusieurs arts de rue comme :

  •  le locking ;
  •  le popping ;
  •  le break dance, etc.

Les adultes ainsi que les enfants à partir de 7 ans peuvent s’y inscrire.

EMI
EMI