boutique de fitness en ligne
Accessoires de fitness : 3 endroits où vous en procurer
octobre 15, 2021

4 raisons de pratiquer l’aquabike

aquabike

Selon les résultats d’un récent sondage, plus de 70 % des Français pratiquent une activité sportive au moins une fois par semaine. Ces chiffres sont en constante évolution, car les activités physiques aquatiques, notamment l’aquabike suscitent l’engouement de plus en plus de Français. Aussi appelé l’aquacycling, l’aquabike est une activité physique et sportive qui présente de nombreux avantages. Cette activité se pratique dans un bassin d’eau, avec un vélo statique. Désirez-vous en savoir plus sur cette discipline qui gagne progressivement en notoriété ? Nous vous donnons ici des raisons de faire de l’aquabike.

Pour affiner votre silhouette

L’aquabike est l’une des meilleures activités physiques pour avoir une belle silhouette. Et si vous ne savez toujours pas où pratiquer cette activité, vous pouvez visiter des sites internet comme https://www.aqua.bike/. En fait, l’aquabike permet de vous débarrasser d’amas graisseux situés à certains endroits du corps comme :

  • le ventre ;
  • les cuisses ;
  • et les fesses.

La fonte de la graisse à ces endroits du corps peut vous aider à avoir une silhouette sexy. À noter que l’efficacité de cette technique dépend en partie du nombre de séances que vous faites par semaine. Pour mieux contrôler votre évolution, faites appel à un coach sportif.

Pour lutter contre la cellulite

L’aquabike est également une parfaite activité physique pour lutter contre la cellulite. Également appelée peau d’orange, la cellulite est due à l’accumulation de cellules graisseuses dans le tissu sous-cutané. Elle apparaît le plus souvent sur les cuisses et les fesses. Grâce à la pression de l’eau sur votre peau, l’aquabike peut vous aider à vous débarrasser de cette infection cutanée. De plus, pendant l’activité, les effets massant de l’eau facilitent l’épuration de ces cellules de graisses. Pour mieux lutter contre la cellulite, il est conseillé de pratiquer l’aquabike régulièrement. En général, les résultats sont visibles au bout de 10 séances. Toutefois, il est conseillé de continuer la pratique, après l’obtention des résultats, pour empêcher de nouveau l’apparition de la peau d’orange. L’aquabike est donc une activité pour vous mettre à l’abri de la cellulite.

Pour une parfaite santé cardiaque

À l’instar de la pratique du vélo, l’aquabike est une activité physique idéale pour garder votre activité cardiaque au beau fixe. L’intensité des mouvements de l’aquabike permet de travailler votre système cardio-vasculaire. Il est important de savoir que le cœur est aussi un muscle. Par conséquent, vous devez le faire travailler pour le maintenir en bonne santé. Les mouvements variés de l’aquabike permettent de le solliciter davantage et de le renforcer au fil des séances. À noter que l’action de l’eau est également favorable à la circulation sanguine.

Pour tonifier les muscles

L’aquabike est un sport qui sollicite plusieurs muscles à savoir :

  • les mollets ;
  • le grand dorsal ;
  • les fessiers ;
  • les ischios.

Pendant ce sport, certains muscles du corps, notamment le grand dorsal, sont tendus pour permettre la stabilité du corps. De même, les muscles du bas du corps sont sollicités par les mouvements. Ce mécanisme permet de stimuler les muscles à plusieurs niveaux du corps. L’aquabike est donc une activité physique qui permet de tonifier les muscles du corps.

EMI
EMI