ilates et ses bienfaits
Les bonnes raisons de pratiquer le pilates
avril 18, 2020

Faire du sport chez centreaquabike.fr

Faire du sport chez centreaquabike.fr

Faire du sport chez centreaquabike.fr

Gros plan sur l’aquabiking

De nos jours, de plus en plus de personnes souhaitent faire du sport. Certaines le font pour garder tandis que d’autres ont envie de perdre leur kilos superflus. Enfin, il existe des individus qui sont obligés de faire du sport pour raisons médicales. La plupart du temps, ils ont du mal à choisir le sport qu’ils vont pratiquer. Alors, pourquoi ne pas opter pour l’aquabike ?

De quoi s’agit-il ?

D’emblée, il faut savoir que l’aquabike est également appelé aquabiking, aquaspinning ou aquacycling. À vrai dire, cette discipline est née en Italie dans les années 1990. C’est surtout le milieu scientifique et médical qui la recommande. Pour résumer, elle se base sur un principe simple. En effet, on utilise un vélo stationnaire qui est placé dans la partie peu profonde d’une piscine. Le sportif va alors se retrouver immergé jusqu’au niveau de la poitrine lorsqu’il est assis sur le siège du vélo. En général, l’entraînement se passe en groupe et c’est un entraîneur qualifié qui le supervise. Dans ce cadre, il guide les sportifs et choisit le niveau d’intensité en fonction de besoins des participants. Chez centreaquabike.fr, les cours d’aquacycling sont destinés aussi bien aux débutants qu’aux sportifs chevronnés.

Il est utile de savoir que les séances d’acquacycling ne présentent aucun risque d’hypertrophie du muscle. De plus, elles permettent de faire du vélo dans l’eau sans aucun danger. Il est indéniable que l’aquabike offre aux sportifs deux grands avantages en tant qu’activité physique. En premier lieu, les articulations ainsi que la zone lombaire bénéficient de la flottaison et de l’état d’apesanteur. Ce qui a pour effet d’améliorer la circulation sanguine, très bon pour les problèmes d’insuffisance veineuse. En outre, l’eau engendre un effet de massage. Ce qui a pour effet de faire disparaître la cellulite et la concentration de graisse. Les courbatures sont ainsi réduites, en même temps que les œdèmes. Par ailleurs, la sensation de fatigue diminue aussi bien pendant qu’après l’effort.

Les autres avantages de cette activité

Il est vrai que les séances d’aquabiking dans un centre spécialisé apportent de nombreux avantages aux sportifs. Cette activité physique permet de tonifier les muscles sollicités pendant l’exercice. De surcroît, elle fait travailler les muscles du bas du corps. Il s’agit notamment des ischio-jambiers, des quadriceps, des mollets, des grands fessiers, etc. En même temps, la capacité cardiovasculaire du sportif augmente considérablement. Sans oublier que l’eau refroidit le corps du sportif, tout en soulageant les jambes lourdes. De même, il renforce le réseau lymphatique et veineux, en même temps qu’il soulage les jambes lourdes.

D’autre part, il est recommandé de pratiquer l’aquaspinning dans un centre dédié comme Centre Aquabike. Cela vous permet de bénéficier des compétences d’un entraîneur qualifié. Il faut reconnaître que le centre met à votre disposition des vestiaires individuels pour respecter l’intimité de chacun. En même temps, vous profitez d’un cadre agréable pour pratiquer cette discipline. Le centre vous offre même gratuitement un thé drainant après chaque séance pour prolonger ces moments de détente. Enfin, il est possible de choisir le moment qui vous convient pour votre séance d’acquacycling. Bien entendu, les personnes qui veulent faire du sport peuvent choisir d’autres activités que l’aquabike. On peut citer, entre autres, le cours de zumba, de danse classique, de salsa, etc.