sport à Antibes
Les avantages de s’entraîner en salle de sport à Antibes ?
janvier 8, 2020

Où se procurer un Kimono karate ?

kimono karate

kimono karate

Bien choisir sa tenue de sport

Le karaté, l’un des arts martiaux les plus anciens, est pratiqué par un grand nombre de personnes. Originaire de Chine, il a plutôt été développé et perfectionné au Japon. Le port d’une tenue adéquate est ainsi exigé, comme pour toute autre pratique sportive.

Pourquoi porter un kimono en karaté ?

En fait, le karaté est un art de combat qui nécessite de mettre en harmonie le corps et l’esprit. Par ce fait, on apportera une réponse appropriée à mains nues contre toutes formes d’agressions. Suite à plusieurs techniques de base qui se focalisent sur l’usage du corps, le karaté est un moyen pour se défendre avec les poings, les pieds, etc. En fonction de l’environnement, cette pratique sportive peut évoluer. Toutefois, on reconnaît facilement les adeptes et pratiquants de cet art martial avec leur tenue. On nomme celle-ci le kimono karate.

Le port d’un kimono en karaté n’est tout simplement pas un vêtement que portent les pratiquants et les adeptes de la discipline. On s’en sert également pour les entraînements et les compétitions, mais c’est aussi une tenue qui témoigne le respect envers l’adversaire. En effet, il est indispensable pour la pratique du karaté. D’autant plus, l’utilisateur bénéficie de la pleine liberté dans ses mouvements. Cependant, il importe de bien choisir le modèle et la taille qui correspond à chaque pratiquant. Pour cela, quelques critères sont à soulever pour s’assurer le bon choix d’un kimono pour le karaté.

Comment faire le choix du bon kimono ?

Un premier critère indispensable pour le choix d’un Kimono karate est le type d’entraînement que le pratiquant effectue. Cela dépend évidemment de la fréquence des entraînements. Ainsi, pour débuter dans ce type d’art martial, il y a des modèles d’initiation en 100 % coton en vente sur le marché. Disponibles à un prix pas cher, leur simplicité aide les novices dans cette discipline à se sentir plus à l’aise. Pour un niveau plus supérieur et pour plus de confort, il existe deux choix. D’une part, il y a le kimono karaté pour l’entraînement. D’autre part, il y a le kimono destiné pour l’entraînement/compétition. La différence se situe effectivement dans leur composition. La première fabrication est à 80 % en coton tandis que la seconde est à 65 % en toile côtelée. Pour la pratique d’une compétition, il existe vraiment sur le marché des tenues adaptées. Elles sont très légères et agréables à porter. Pour les reconnaître facilement, on peut repérer la référence des kimonos combat.

Par ailleurs, la taille du kimono karate est aussi importante. On peut bien trouver la taille correspondant à la hauteur totale de l’usager. Toutefois, il est conseillé de prendre un tenue en dessus de sa propre taille afin d’éviter de porter un vêtement trop petit. Par exemple, pour une personne mesurant normalement 1m70, il vaut mieux opter pour un kimono de 1m80. Ainsi, on ne risque pas d’avoir des manches trop courtes.